Des échanges gazeux respiratoires

LA RESPIRATION

I. DES ÉCHANGES GAZEUX RESPIRATOIRES.

La respiration est un échange gazeux respiratoire entre un être vivant et son environnement. L’être vivant prélève du dioxygène dans son environnement et y rejette du dioxyde de carbone. (Dans l’eau les gaz sont dissous).

Pour vérifier qu’un être vivant respire il faut vérifier qu’il prélève du dioxygène et qu’il rejette du dioxyde de carbone.

Pour étudier la respiration on utilise un oxymètre (pour le dioxygène) et de l’eau de chaux (pour le dioxyde de carbone).

Max : « Quand vous aurez fini de noter vous pourrez ranger vos affaires et filer vous dégourdir les pattes. Ah ! Attendez ! J’ai trouvé un site qui vous permet de réviser tout ce que nous avons fait de façon simple et ludique. Je vous conseille de vous entraîner… »

Quelques exercices pour réviser

Samuel et Léo : « Au revoir monsieur Max ! »

Max : « Au revoir monsieur mes petits ! »

Séance suivante

5 réflexions au sujet de « Des échanges gazeux respiratoires »

  1. Bonjour monsieur Max on m’a dit aujourd’hui qu’il y avait controle
    mais tout les cours que je n’ai pas fait sont blooquer et j’ai regardé un cahier d’un camarade et il y avait aucune leçon que je n’avait pas écrite pouvez vous me dire ce qu’il faut apprendre merci de votre compréhension.

    ps:je suis en 5 4

  2. Bonjour Max!
    J’aimerai dire que t’es cours sont très intéressant et très utile grâce à toi on peut revoir toutes les choses qu’on a pas compris en classe! Mais juste une question est-ce que on a le droit de recopier la leçon dans le cahier en avance? Sinon je t’apprécie énormément! 😁

    1. Bonjour toi 🙂
      Je te remercie. As-tu le droit de recopier le cours en avance ? Je ne sais pas. Je n’avais pas prévu ce cas là moi. Alors je vais dire que tu as le droit 🙂
      L’essentiel est que tu travailles bien 🙂
      Max

  3. Coucou Max !
    Je voulais te dire que je trouve dommage qu’il n-y ait pas énormément de personnes qui se servent du blog sachant que c’est très utile et que c’est beaucoup mieux qu’un simple cahier. À la revoyure Max .

    1. Coucou L avec deux L,
      Merci pour ton commentaire 🙂 Oui, c’est dommage. Ce qui est encore plus dommage c’est que ce sont les élèves qui auraient le plus besoin de revoir les cours qui se servent le moins de mon blog… Tant pis pour eux. Ceux qui veulent bien travailler sont aidés. Tu sais, on peut pas obliger un élève à travailler. Je propose un outil pour vous aider à progresser. Après je peux rien faire d’autre…
      Continue à bien travailler toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *