4 réflexions au sujet de « bestiole »

  1. Ce programme semble aussi complexe que la navigation à travers les voies respiratoires pendant un séisme ! On plonge de lanatomie végétale à la reproduction humaine, avec un passage délicat pour les microbes. Jadore lidée dobserver des cellules végétales au microscope, mais je me demande sil est vraiment nécessaire de connaître la répartition mondiale des volcans pour passer le baccalauréat. Lorganisation est impressionnante, un peu comme essayer de construire un schéma de lappareil digestif sans avoir encore lu le cours ! Bref, un vrai défi pour les nerfs et les neurones !basketball stars io

    1. Étrange message mais il me plaît. Le programme ne dépend pas de moi mais de l’éducation nationale. Il manque un peu de cohérence mais je n’y peux rien. Je tente comme je le peux de le parcourir. Est-il nécessaire de connaître la répartition mondiale des volcans pour passer le bac ? Je répondrais par une question : le savoir est-il nécessairement utile ?
      J’espère que tes nerfs et tes neurones vont bien 🙂
      A bientôt 🙂

  2. Ce programme semble plus une exploration spatiale que des cours ordinaires ! Vouloir cartographier la Terre, modéliser des volcans, et même calculer la fécondation avec un petit calcul sont des activités qui rappellent les missions dastronautes plutôt quun enseignement scolaire. Laspect Histoire des sciences pour la fécondation et la genèse de la trisomie ajoute une touche de dramaturgie qui fait penser à un épisode de Sherlock Holmes. Bien que lambition soit louable, je crains que ces leçons soient plus stimulantes pour les passionnés de science-fiction que pour les élèves de 3ème. La Terre, notre planète, semble ici plus étrangère quintimement connue !

    1. Les cours ordinaires il y en plein les écoles. Le parti-pris ici est justement de ne pas faire un cours ordinaire. Je respecte donc mon propre projet 🙂 Je ne comprends pas pourquoi ce serait de la science fiction… Ce que j’explique est de la science, pas de la fiction. A moins que je dise que des erreurs.
      Je ne comprends pas tout dans ce message. Se veut-il une critique constructive ? Une note d’humour ? J’avoue que je suis perplexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *