Dans ce premier chapitre nous allons découvrir l’environnement. Nous verrons ce que c’est, ce qui le compose, ce qui peut y changer… Ce sera l’occasion pour moi de vous présenter quelques êtres vivants, animaux ou végétaux. J’espère qu’ils vous plairont 🙂
Dans ce chapitre je vais essayer de vous faire comprendre que les êtres vivants ne sont pas les mêmes partout où l’on va. Notre ami Martin par exemple, le martin-pêcheur d’Europe, ne s’observe qu’à proximité d’un point d’eau assez grand pour pouvoir le nourrir.
Notre ami Martin, le Martin-pêcheur d’Europe.
D’autres animaux ne sont visibles que la nuit. Sauf notre amie la chouette hulotte du Royaume des Écureuil. Elle, bien qu’active le jour, se montre sur le pas de sa maison même en pleine journée. Mais elle fait la sieste 🙂
Monsieur et Madame Chouette hulotte.
Enfin… J’espère que vous allez comprendre tout ça…
Pour le moment, je vous annonce le plan de ce chapitre. C’est toujours mieux de savoir où on va 🙂
I. Les composantes de l’environnement.
II. Le vivant et le non vivant.
III. Les caractéristiques physiques de l’environnement.
IV. La répartition des êtres vivants dans l’environnement.
A oui une autre question, faut il écrire sur la fiche de vocabulaire les mots en vert qu’on trouvera dans la leçons des » cellules « ??? Merci bien ☺️☺️
Une autre question appelle une autre réponse 🙂
Oui, tous les mots en vert que vous rencontrez dans mes leçons doivent être recopiés dans la fiche de vocabulaire.
Et il faut bien évidemment apprendre toutes les définitions.
A bientôt.
Bonsoir Max,
Je n’était pas la le mardi dernier et j’aimerai rattraper la leçon sur le renouvellement des espèces mais je ne l’a trouve pas pourrait vous me la montrer sur votre blog merci
Merci monsieur.
Merci Max!!!
Bonsoir Mr Max,
Merci pour la leçon, j’espère que ça m’aideras et que je pourrais répondre plus facilement aux évaluations de Monsieur.O et la retenir plus longtemps . Merciii^^
Bonne soirée
Els
Bonsoir Max,
Nous avons des devoirs avec M. O demain. J’ai regarder sur école directe mais je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire 🙁. Nous devions écrire une leçon mais je ne l’a trouve pas sur votre site puis j’ai vu qu’il y avait des exercices, mais certains de ces exercices ont été faits…
Pourriez vous m’aider car je suis un petit peu perdu là 😅😅😅
Merci beaucoup !!!
Bonjour Emma-Louise
Je crois que je réponds un peu tard là. J’en suis désolé.
Si tu es perdue je peux t’apporter une carte et une boussole 🙂
Travaille bien 🙂
Bonsoir Mr Max.
Merci beaucoup pour le leçon , j’espère que ça m’aideras à la retenir plus longtemps et aussi à l’évaluations de demain .
Bonne soirée
Els
Bonsoir Emma-Louise,
Je suis ravi d’avoir pu t’aider. J’espère que tu vas réussir ton évaluation demain. Si tu as bien travaillé ça va bien se passer 🙂
Bonjour merci c’est très bien
Merci 🙂
Bonsoir Max je voulais te demander est-ce que Monsieur O. aller reprendre Les copies de vocabulaire merci cordialement miss Farida
Bonjour Farida,
Oui, il va les reprendre pour vérifier que vous travaillez bien 🙂
Mais pas tout de suite.
Travaille bien 🙂
Mr Max je suis au courant que se site t’appartiennent mais cette question ne t’ai pas dédiée. Elle est dédier a M. O pour le devoir noté. C’est une question sur combien y a t-il d’espèces en France.
Bonjour Cissoko 🙂
C’est moi qui gère le devoir 🙂 Alors c’est moi qui vais te répondre. Ce n’est pas très difficile. La réponse est dans l’article que j’ai écrit et que tu dois étudier attentivement. Lis bien et tu trouveras la réponse 🙂
Travaille bien 🙂
Mr Max j’ai trouvé la réponse pour le devoir noter, merci et à bientôt Mr Max.
Merci Max pour ce cours je vais sur ton site internet tout les jours pour apprendre mes cours
merci
Je te remercie de me remercier 🙂
Max tu as bien travaillé. Bravo !
Merci Les petits oiseaux 🙂