Max : « Bonjour à tous ! Enlevez vos blousons, asseyez vous et sortez vos affaires. »
Samuel et Léo : « Bonjour monsieur Max ! »
Max : « Mes chers petits ! Quel plaisir de vous retrouver 🙂 »
Samuel et Léo : « Merci monsieur Max ! »
Max : « Avez-vous fait l’exercice que je vous avais demandé ? »
Samuel et Léo : « Oui monsieur Max ! »
Max : « Alors nous allons corriger. »
Doc 2 Activité composantes de l’environnement Correction
Max : « Souvenez-vous : nous nous sommes demandé ce qu’il y a dans un environnement. Pouvons-nous répondre maintenant ? »
Léo : « Oui ! Moi monsieur ! »
Max : « Je t’écoute Léo. »
Léo : « Dans un environnement il y a : des composantes minérales, des êtres vivants et des objets techniques. »
Max : « Très bien Léo. Avez-vous des questions ? »
Samuel : « Monsieur Max, pourriez-vous expliquer ce que c’est qu’un objet technique ? »
Max : « Bien sûr Samuel. Un objet technique est un objet fabriqué par un animal pour répondre à un besoin. Pourriez-vous me donner des exemples s’il vous plaît ? »
Samuel : « Moi ! Il y a les nids, les toiles d’araignées… »
Léo : « Les terriers, les barrages des castors… »
Max : « Très bien. Nous pouvons rédiger le cours maintenant. Sortez vos cahiers et écrivez. »
Samuel : « Monsieur Max ! Nous n’avons pas donné les définitions de faune et de flore ! »
Max : « Exact Samuel. Nous les noterons directement dans le cours lors de la prochaine séance. Pour le moment, vous pouvez ranger vos affaires et filer en récréation. »
Samuel et Léo : « Au revoir monsieur Max ! »
Max : « Au revoir mes petits. »
Merci Max pour tes cours j’en avais besoin