Max : « Bonjour à tous ! Enlevez vos blousons, asseyez-vous et sortez vos affaires. »
Samuel et Léo : « Bonjour monsieur Max ! »
Max : « Bonjour mes petits 🙂 Avez-vous revu les articles que je vous avez conseillé de relire ? »
Léo : « Bien sûr monsieur Max. »
Samuel : « La nutrition des végétaux vue en 6ème. Tu veux donner la réponse Léo ? »
Léo : « Si tu veux Samuel. Les végétaux se nourrissent d’eau, de sels minéraux et de dioxyde de carbone en présence de lumière. »
Max : « Bravo mes petits 🙂 Et vous avez lu l’introduction de ce chapitre, évidemment. »
Samuel : « Le premier problème qui se pose est celui de l’absorption de l’eau et des sels minéraux par la plante. »
Max : « Oui Samuel. »
Léo : « Je suppose que vous allez nous donner une activité avec une démarche expérimentale à suivre. »
Max : « Tu supposes bien Léo. »
Samuel : « On sort une feuille 🙂 »
Max : « Au travail mes petits ! »
Un peu plus tard…
Max : « Le temps imparti est écoulé. Je ramasse les copies. »
Léo : « Fini ! »
Samuel : « Moi aussi. C’est facile. »
Max : « Allez en discuter en récréation. »
Samuel et Léo : « Au revoir monsieur Max ! »
Max : « Au revoir mes petits ! »
Bonjour messieur , je ne vois pas l’activité à recopier pourriez vous envoyez un autre lien sur EcoleDirecte s’il vous plaît . Merci Niakate Kadjija
Bonjour Kadjija,
L’article était encore en ‘privé’. J’ai corrigé ça 🙂
Travaille bien.